• alt

    Voucher Casas do Lupo! | Contactez-nous et réservez!

    Ler mais

  • alt
  • alt
  • alt
 
← Voltar

CULTURE ET TRADITION

En plus du patrimoine architectural et paysager, cette région de la Beira Alta est riche de culture et de tradition. Nous parlons d'art, d'histoire, d'archéologie, de fêtes, d'écrivains et de poètes...

Des musées nationaux, municipaux et locaux qui exposent des collections diverses et variées de grands maîtres de la peinture et de la sculpture, des objets préhistoriques, des automobiles de taille réelle et réduite, ou des héritages ethnographiques : Musée Grão Vasco (Viseu), Musée Caramulo (Caramulo), Musée municipal Manuel Soares de Albergaria (Carregal do Sal), Musée de l'automobile miniature, Musée Abel Manta (Gouveia), etc.

Vous ne pourrez pas manquer les festivités pleines de vie et de couleurs qui préservent les traditions ancestrales comme le carnaval de Canas de Senhorim et de Cabanas de Viriato, la foire du vin du Dão, la foire médiévale de Canas de Senhorim, les fêtes de Santo António, ainsi que les fêtes de Santa Catarina à Lapa do Lobo ou la foire São Mateus à Viseu.
 
Appréciez l'artisanat local, avec la tradition des broderies, le travail du bois, les crèches de tissu…

Profitez-en également pour mieux connaître les œuvres de plusieurs auteurs de la Beira Alta tels qu’Aquilino Ribeiro, Vergílio Ferreira, António Lobo Antunes et Maria Natália Miranda.

Profitez, assistez et participez, toujours confortablement logé(e) dans les maisons d'hôte Casas do Lupo.